Votre Pharmacie de produits naturels à Genève.
022 310 30 02
info@pharmacie-des-banques.ch

Drainage saisonnier

Printemps et automne,

Les saisons idéales pour procéder à un drainage ciblé ou global de notre organisme !

antioxidant-3546015__340

Nos organes de détoxication (ou émonctoires) jouent au quotidien leurs rôles afin que nous passions d’une saison à l’autre en pleine santé. Hors, l’été et l’hiver soumettent notre corps à davantage de contraintes (larges amplitudes thermiques, modifications de nos habitudes alimentaires, activités physiques différentes, etc.) et les saisons intermédiaires s’avèrent les meilleures périodes pour procéder à un drainage efficace au bénéfice d’un système immunitaire renforcé et d’une énergie retrouvée.

Boite à outils « détox »

Prévoyez une cure de 21 jours maximum, 2 fois par an.
egg-1600890__340
Acide aminé L-Méthionine

Précieux allié de votre foie dans l’accomplissement de sa tâche principale, la L-méthionine est spécialisée dans le drainage des toxines lipophiles. Notre équipe saura vous conseiller au mieux pour un usage adapté à votre condition physique.

girl-601552__340
Formule « Drainage et Cellulite »

Cette formule originale puise dans les trésors de la phytothérapie pour vous offrir les plantes indispensables à un drainage efficace, accompagné d’un effet sur la circulation veineuse et lymphatique.

feather-3010848__340
Formule « Drainage et Perte de poids »

Cette nouvelle formule conçue dans notre laboratoire vous permettra de profiter des bienfaits du drainage tout en perdant quelques kilos à la sortie de l’hiver ou de l’été !

Alimentation

Notre équipe est là pour vous guider dans le choix des solutions thérapeutiques adaptées, en toute sécurité.
Hydratation

Pour veiller à une évacuation optimum des déchets organiques, il est conseillé de veiller à l’hydratation pendant toute la durée de la détoxication, à raison de 2 litres de liquides par jour : eau de source, thé vert, thé matcha, tisane de romarin, thym... Vous pouvez aussi opter pour une « Tisane diurétique » ou « drainante et amincissante » pour booster la perte de poids pendant le drainage. Les sportifs préférerons la « Tisane basifiante et drainante ».

ornamental-onion-3412883__340
Coup de pouce

Au grès des saisons, les aliments « amis » du drainage seront tour à tour le citron, l'artichaut, les asperges, le radis noir, etc... Sans oublier les jus frais, le curcuma et le gingembre râpés ou saupoudrés dans vos salades, aux propriétés antioxydantes et protectrices.

vegetables-2924245__340
Précaution

Pour optimiser votre drainage, il est conseillé de l’accompagner d’une phase de jeûne, mono-diète ou d’une alimentation dite « hypotoxique » favorisant des repas légers et frugaux. On veillera tout particulièrement à limiter les sucres, protéines animales et produits gras, sans omettre d'éviter l’alcool et le café pendant toute la durée du drainage. A noter : Les premiers jours de tout drainage peuvent s’accompagner de certains effets secondaires (maux de tête, troubles digestifs, inflammations, etc.). Ce phénomène dit « d'élimination » est temporaire et doit vous inciter à consulter un professionnel de santé si les effets se font sentir au-delà de 4 jours.